Wouah! Voilà plus de 2 ans que je n'ai pas écrit d'article!

En 2 ans je suis devenu tata une 2eme puis une 3eme fois, j'ai trouvé l'homme de ma vie, j'ai perdu un être cher, j'ai eu mon bac (avec mention bien s'il vous plait!) , j'ai changé 3000 fois de couleur de cheveux, j'ai trouvé une filière qui me plait et... j'ai pris presque 20 kilos.

Oui j'ai pris 20 kilos. Alors après m'être trouvé toutes les excuses possibles et imaginables (genre "C'est normal c'est l'hiver", "c'est la pilule à tous les coups" ou encore "Cette fringue est sous taillée! Y'a écrit 44 mais ça doit être un 42"). Autant d'excuses qui aujourd'hui ne valent plus rien. A l'aube de mes 20 ans, je me rends compte que si je ne prends pas soin de moi tout de suite, je ne le ferais jamais.

Dans ma famille, on est divisés en 2 groupes: ce qui ont les gênes filiformes de ma mère et ceux qui ont les formes très généreuses de mon père. Malheureusement, on est une minorité dans ce cas là (Une de mes soeurs et moi). A une époque, il y a à peu près 10 ans, ma soeur était mal dans sa peau. Elle se disait grosse, diforme et indésirable. Je ne la comprenais pas. Elle ne supportait pas être prise en photo, se cachait sous des piles de fringues... Alors qu'elle était magnifique. Elle était belle, pulpeuse, en chair. Pas un sac d'os comme les mannequins des années 90. Mais elle se détestait et ne cessait de se comparer à mes 2 autres soeurs qui, elles, avaient récupéré les gênes de ma mère.

Aujourd'hui, je la comprend. Après avoir négligé mon corps puis fait des régimes yoyo à répétition, j'ai décidé de ne plus m'occuper de moi, de faire comme ça me vient. Mais aujourd'hui, je saute un grand pas.

Je vais voir des professionnels.

J'ai décidé que 2016 sera l'année du bien être et de la santé. Pour cela, je vais aller voir une diététitienne-nutritionniste et un psy.

Pourquoi une diététienne-nutritionniste? Parce que avoir un avis extérieur, objectifs et sérieux m'aidera à me projeter, à me motiver et à savoir quoi faire ou ne pas faire.

Pourquoi un psy? Parce que j'ai un problème avec la nourriture en général. J'aime tout. Au point où si quelqu'un vole dans mon assiette, je pète une crise. J'ai un blocage. Mon corps stocke de peur de ne pas avoir assez alors que je n'ai jamais manqué de rien.

De plus, j'ai quelques problèmes de santé: j'ai des problèmes pour muscler mes genoux donc ils lâchent et me font tomber à tout moment, j'ai du mal à respirer après avoir monter les escaliers ou passer un coup de balai, j'ai des cicatrices de vergetures partout etc...

Depuis que je suis petite, on me dit que je suis mignonne, joufflue, bien portante, bien en chair. Non les gars, je suis grosse. Mes parents ne m'ont jamais privé de rien. Je sais qu'aujourd'hui, ils sont tristes de me voir comme ça, ils ne comprennent pas comment j'ai pu me laisser aller comme ça. J'espère que ma décision les rendra fiers de moi et qu'ils me soutiendront comme ils l'ont toujours depuis tout ce temps, tout comme mes frères et soeurs.

Après avoir passé la dernière année a enfin me trouver un style (année 60/pin up), j'ai tenté de me cacher sous des corsets, des coiffures vintage, des jupons, des talons hauts. Mais en dessous, j'étais toujours ronde et non harmonieuse. Assez bien dans mon corps mais mal dans ma tête.

Pour toutes ces raisons, j'ai pris ma décision: je vais me remettre en forme.

Pour moi, ma famille, mon homme, mes amis, ma soeur qui a souffert et pour toutes ces personnes qui attendent le déclic pour commencer.

Adios Bambinos

Love & Hugs <3

Fucking loving you <3